patidou farci




Voilà déjà quelques temps que je ne suis pas venue vous apporter un 
peu de nouveauté, vous faire part de mes essais...

En fait, plusieurs raisons à cela, la première est que je cuisine moins
parce que nous avons repris les travaux à fond (dernière ligne droite),
une chambre d'amis à finir (et les chambres d'amis ici sont souvent occupées),
une salle de douche, un couloir...du gâteau !

La saison qui s'annonce m'inspire moins que cet été, les produits sont moins
nombreux, les idées moins riches...est-ce pareil pour vous ?

J'ai également allégé mes menus...parce que après les tapas, 
les repas d'été avec copains, familles, fougasse, apéro, 
rosés, mojito ont laissé quelques traces...Donc léger !
et ce jusqu'à Noël au moins ! c'est décidé !

Ce qui ne me fait pas manger triste...juste allégé sans light !


Et pour commencer regardez, ce n'est pas triste ce petit patidou farci ?








       INGREDIENTS :

1 patidou par personne
1 pot de ricotta
1 oeuf
lardon fumé


LA RECETTE : 


Mettre 1/4 d'heure au moins le patidou à la vapeur
(selon la grosseur)
Couper le haut du légume
Vider l'intérieur et les graines

Faire revenir les lardons quelques minutes à la poêle
Battre l'oeuf et ajouter la quantité de ricotta nécessaire 
les lardons et farcir le légume.

Enfourner à four chaud pour 40 mn, planter un couteau pour vérifier
que le patidou est bien cuit...

Avec une bonne salade, un repas sain...


Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux thermes des articles L111-1 et L112-2 du code de la propriété intellectuelle.Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.




Aucun commentaire: