Lasagnes, épinards, ricotta et pesto basilic

Très très prise en ce moment.... Habiter Arcachon c'est avoir le plaisir de recevoir 

très régulièrement les vacanciers...

Plus le temps de faire des photos, écrire...

Alors je vous fais part de cette recette réalisée hier au soir et que j'avais déjà publiée 

il y a fort longtemps !

Unanimement nous avons pensé : ho ! à remettre sur le blog ! !

Très très rapide, très très bon !




Tirée de saveurs, j'ai adapté...


Ingrédients pour 4 personnes :

300 g d'épinards
(oups....pas 3000 ! heureusement que j'ai de bons lecteurs...
et cuisiniers parmi vous....merci à eux !)
1/2 l lait
60 g de farine
60 g de parmesan
40 g de beurre + un peu pour le plat
1 paquet de lasagnes ou lasagnes fraîches
1 bouquet de basilic
250 g de ricotta
noix muscade

La recette :

Faire préchauffer le four th 180°.
Laver les feuilles d'épinards
 les faire fondre dans une sauteuse avec un peu de beurre. 
Ajouter la ricotta, saler et poivrer.
Réserver

Faire une béchamel avec les ingrédients, farine, lait, beurre, noix muscade. 
Au thermomix mettre le tout dans le bol 7mn/90°/vit4
Sans thermomix, je vous recommande la version Chef Simon (clic)

Mixer le basilic, l'huile d'olive, et le parmesan. 

Mélanger les deux sauces.

Beurrer un plat à four
 mettre une couche de lasagnes,
 un peu de béchamel-pesto, 
puis une couche d'épinards-ricotta.

Poursuivre jusqu'à épuisement des ingrédients...

 Terminer par une bonne épaisseur de béchamel. Enfourner pour 45 min.


Epinards, basilic...vous êtes étonné ? moi aussi, goûtez ! excellent !

10-15 mn  et délicieux...cahier des charges de ce blog rempli  !

bon et vite fait !


Et Chef Simon et toute son équipe sélectionne
cette délicieuse recette...Merci à toute l'équipe !
Alors ? vous aussi ?




Toutes les oeuvres présentes sur ce site appartiennent exclusivement à l'auteur (sauf mention contraire) aux termes des articles L 111-1 et L112-1 du code de la Propriété Intellectuelle.
Toute reproduction, diffusion publique, usage commercial sont, par conséquent, interdits sans autorisation du titulaire des droits.

15 commentaires:

LaFrancesa a dit…

Ñam Ñam, béchamel et épinards je suis accroc depuis toujours.
Si seulement je pouvais passer par Arcachon pendant mes vacances, je viendrai te déranger sans hésitation ;-)
BEsoooos

Agnès a dit…

Avec plaisir....je t'attends mais fais vite....plus pour longtemps...il y a du déménagement dans l'air...
bises et merci

BoopCook a dit…

elles doivent être délicieuses ! j'adore =P

Bisous

kaderick a dit…

hummm des lasagnes qui me plaisent beaucoup !!! tu as eu raison de les poster ma douce :-) de gros bisous et passes un bon week mon Agnès ♥

Vanessa Mazeau a dit…

allez... à ajouter à la liste pour le week-end!

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Ah c'est vrai, on ne peut pas tout faire, mais tu as raison les amis d'abord, même si tes délicieuses recettes nous manquent alors. J'ai découvert depuis peu les lasagnes avec des épinards, mais je n'avais pas l'idée de mettre du pesto avec, une expérience à tenter alors!

Riri-cuisine a dit…

Un bien bon mélange pour ces lasagnes ça doit être délicieux! :)

le gars astronomique a dit…

Et avec des lasagnes maisons, j(te racconte pô.
Vivement les bô jours que j'me relance deans les recettes de lasagnes aux légumes . . .
Ciaoooooooooooooo

Méli a dit…

Tu sais comme j'aime ce genre de plat... Mmmm...
Et puis si en plus tu habites à Arcachon, alors.... Je suis carrément jalouse! hihihi J'adore cet endroit! :-)

Rosa's Yummy Yums a dit…

Un vrai régal! Ces lasagnes doivent être succulentes. En tant que grande fan d'épinards, je ne peux qu'adorer.

Bises,

Rosa

Messergaster a dit…

comme tu as bien fait à republier cettte recette.. je l'avais zappée!!!
Voilà une excellente excuse pour allumr le four et ainsi mieux se réchauffer contre le froid qui sévit toujours ici!

Sécotine a dit…

Si même les invités te conseille ta ligne éditoriale, où va t'on ? :-) Mais des lasagnes comme ça, c'est forcément bon !
Et donc tu accueilles à Arcachon ??? Mais plus pour longtemps ... Ohlala, j'espère que tu es partante, les déménagements, c'est quand même tout un bazar, dans tous les sens du terme !

Xavier a dit…

Trop bon ! (Un membre des vacanciers d'arcachon...)

thatsdelicious a dit…

Nous ce qu'on faisait avec ma maman, c'était lasagne chèvre-épinard, c'était très bon :) (Mais je mettais plus d'épinard que ça ^^)

Messergaster a dit…

MErci de reproposer cettre recette : grâce à toi, on a une bonne raison d'allumer le four :p